blogdelasticot

Les mésaventures d'une femme comme tout le monde

Mercredi 19 mars 2014 à 18:36

Je vis seule dans un appartement que j'ai décoré en tenant compte de mes envies. Ma mère et mes sœurs ont dès la première fois craqué pour mon appartement et pour Line une amie, j'aurais dû choisir la vocation de décoratrice d'intérieur au lieu de celle d'assistante de direction. Certaines personnes de mon entourage trouvent que je suis d'un tempérament très calme car je ne parle pas trop. En effet, il est rare de me voir me mêler aux conversations. Au bureau, je me contente de venir travailler et une fois mes tâches exécutées, je rentre.
De meilleures habitudes à adopter
http://blogdelasticot.cowblog.fr/images/Changer.jpgJe veux changer et m'ouvrir aux personnes, devenir une personne plus accessible. Un jour, il m'est arrivé un incident qui m'a marqué et j'avoue que c'est depuis ce jour-là que je nourris l'envie de changer. J'attendais le taxi devant les locaux de mon entreprise quand une personne un peu âgée s'est approchée de moi et s'est assise à mes côtés. Cette dame s'est mise à parler et croyant qu'elle ne me parlait pas, je ne lui ai pas répondu. J'étais plongée dans mes pensées quand tout à coup elle m'a lancé : « Vous ne répondez pas quand l'on vous parle jeune fille ». Je me suis sentie très mal et me suis excusée sur le champ. Elle m'a lancé un regard noir et s'est éloignée en murmurant quelques mots loin d'être gentils. A ce moment-là, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête ce comportement de fille timide que j'arborais car peut-être que si je n'étais pas une personne indifférente aux autres, j'aurais pu entendre cette dame un peu âgée et lui venir en aide au bon moment.

Par azona le Mercredi 19 mars 2014 à 18:57
Le plus important c'est changer pour soi et pas pour les autres. Personnellement, je suis quelqu'un de timide à la base, mais avec le temps, et lorsque je commence à cerner les gens je m'ouvre.

Je préfère les personnes qui sont discrètes à celles qui font tout pour que les regards se tournent vers eux.

Donc si tu veux t'ouvrir au monde parce que tu te sens "malheureuse" dans ton côté timide, alors fonce, tu verras ce n'est pas sorcier! ;)
Courage
Par Kadiak le Vendredi 21 mars 2014 à 22:13
Bonsoir. Comme le souligne Azona, si tu veux changer, fais-le pour toi, pas pour les autres. Après, vivant en communauté, il faut forcément un jour ou l'autre s'y mettre. S'ouvrir, se mêler, ça présente des avantages et des inconvénients.
L'avantage principal est de se diversifier, d'apprendre un tas de choses.
Le désavantage principal c'est que ce qu'on va apprendre n'est pas forcément très joli.
Si c'est négatif dès le début, persévère quand même un peu ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : blogdelasticot n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blogdelasticot.cowblog.fr/trackback/3262334

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast