Les voitures sont parfois capricieuses. Elles n'hésitent pas à vous fausser là ou vous aviez plus besoin d'elles. Pendant que votre véhicule vous abandonne malgré vos efforts, vous pensez déjà à la solution miracle. A défaut d'avoir l'adresse d'un service de dépannage, d'entretien ou d'autres types d'expertise automobile, vous êtes dans le pétrin.


Des aléas à prendre en considération


Que votre voiture décide de vous lâcher n'est plus un secret de polichinelle pour les conducteurs avertis. Tous les prétextes sont mis en avant pour ne pas vous accompagner. Ainsi, panne, crevaison et manque de carburant entrent en jeu en votre défaveur. Vous cognez le volant, le capot ou les pneus pour exprimer votre colère. Cependant, l'expérience des autres voituriers doit faire de vous un homme averti. Commencez par prendre les bonnes décisions qui vous mettront toujours sur vos gardes.


Un minimum de matériels à avoir

 
http://www.batiactu.com/images/grand/cadre/20111110_181434_boite-a-outil-art3007-fotolia.jpg
Mais tout cela peut être évité si vous commencez par accorder à votre voiture un meilleur traitement concernant, les contrôles techniques, les conseils d'assurance et autres procédures en rapport avec la sécurité des véhicules. Mieux, il est nécessaire d'apprendre à vous équiper du minimum d'outils d'accompagnement. Certains de ces matériaux sont d'ailleurs considérés comme indispensables. Il s'agit notamment, d'un cric et d'une manivelle, utiles pour arranger une crevaison. Des pinces, également essentielles pour l'électrocution et le rallumage des batteries. La lampe torche, les ampoules de rechanges, le gilet réfléchissant sont parmi les autres accessoires voituriers que le conducteur devrait obligatoirement avoir, en plus d'un triangle de signalisation.